En mode camouflage

Bonjour tout le monde !

Ce bracelet-manchette, je l’ai commencé il y des mois, des mois…. je n’ose plus dire ni compter ! certes elle est large, en point peyote simple (« one-drop »), et je n’ai suivi aucun motif. Donc tout cela prend du temps mais cela n’explique pas la lenteur. Il y a eu (et il y aura désormais, je devrais m’y faire) combinaison de deux facteurs principaux:
– externe: j’ai un mari , des enfants, une maison… un boulot , tiens … j’ai beaucoup de chance
– interne: je suis une touche-à-tout, je m’éparpille, et moins j’ai de temps, plus j’accumule ! … heureusement donc que comme je disais, j’ai beaucoup de chance.

BREF

cette manchette est terminée: tadammmm !

Manchette Blue Army 3

 Quelques détails:
– point peyote one-drop , réalisé avec des delicas miyuki 11/0
– largeur 36 perles, soit 4,7 cm
– longueur 15,4 cm – hors fermoir
– motif conçu au fur et à mesure, en 4 couleurs , plus bords et accent gris perle

manchette_blue_army_2

J’ai mis la main sur un fermoir magnétique à ma boutique de Loisirs Créatifs local (CreaCorner) que j’ai donc fixé/cousu sur la manchette. J’ai toujours par le passé créé moi-même mes fermoirs en peyote, mais je voulais donner une « raideur » à l’ensemble à cause de sa largeur. Je suis plutôt contente du résultat.

manchette_blue_army_1

Ainsi s’achève ce premier billet après bien longtemps. J’espère retrouver quelques anciennes et intéresser de nouvelles lectrices…. et lecteurs, évidemment !

Et à très bientôt

Ingrid « Bead & Polish »


Liste des perles:
Délicas Miyuki 11/0 – environ 14 gr
– Matte Metallic Royale Blue MD11-0377
– Matte Opaque Gray MD11-0761
– Matte Opaque Periwinkle MD11-0760
– Matte Opaque Pale Blue Gray MD11-0357
– Luster Light Gray – référence perdue !

Laisser un commentaire

