Des dégradés très « délica » // bracelets 2-drop peyote impair

Ahah ! Bonjour ! Quel titre ! Quel humour ! non, ne me remerciez pas. Mon papa m’a élevé à l’almanach Vermot et depuis j’avoue que les calembours et autres contrepèteries m’amusent toujours. Et  J’ASSUME !

J’ai de nombreux hobbies, mais ils ont deux points communs: le plaisir de l’association des couleurs et le jeu des textures !
Très vite, quand j’ai commencé à m’intéresser au nailart, ce sont les dégradés de couleur qui m’ont fascinée. Et voilà qu »ils m’ont finalement inspiré un nouveau modèle de bracelet tissé en délicas Miyuki. Quelques images collectées sur Pinterest ont fini de nourrir mon imagination.

Je vous présente non pas un mais deux bracelets (sachant qu’au moment où je boucle enfin cet article, ils ont déjà un frangin gris/mint tout « délica » lui aussi). L’usine a repris du service, et mes envies de boutique (et de fantasme de reconversion) reviennent en force. Vous les achèteriez , ces bracelets ?

Bracelets peyote dégradés pastel

 

J’ai utilisé la technique du 2-drop peyote impair. Parce que si le motif le permet, ca va quand même plus vite à tisser. En vrai, il me fallait glisser les gouttes dans le motif et cela a décidé pour moi (forte d’une expérience d’il y a 8 ans). Il a fallu que je retravaille la technique du virage du tissage impair . Et d’ailleurs j’ai changé en cours de route et je crois que j’ai trouvé celle qui me convient, en plus en français

Des gros plans ? (je suis plutôt contente de mes photos, première fois davec une lightbox et un peu de retouche lumière avec The Gimp aidant…)

Manchette peyote Rose et Or MatManchette Peyote Mauve et Cuivre

 

J’ai choisi de mixer et dégrader des délicas 11/0 aux couleurs pastels et aux finis métalliques, en mêlant mat et brillant. Quelques gouttes Miyuki pour un peu de relief. Je suis particulièrement fan des delicas Platted Or 24k Mat. J’ai aussi réalisé les fermoirs en tissage peyote ce qui donne un bracelet tout léger car il n’y a aucune partie métallique.

bracelet_idm_2_blog_bbracelet_idm_1_blog_b

 

C’est tout pour aujourd’hui mais je reviens bientôt vous montrer le dernier avec ses BO assorties.

Stay tuned !

4 réflexions sur “Des dégradés très « délica » // bracelets 2-drop peyote impair

  1. Gwenn dit :

    Ils sont superbes ! Petite préférence pour celui avec des delicas cuivrées 🙂
    Et je suis contente d’avoir découvert ton blog, car entre le vernis et les perles, nous partageons les mêmes passions 😉
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

