Nouvelle manie: le dessin abstrait

Je me plaignais déjà de manquer de temps pour ma longue « to do list », ce qui, pour une championne de la proscrastination comme moi, est un comble. Mais voilà que je me (re)prends de passion pour le dessin ou plus généralement pour tout ce qui touche au graphisme. Je ne serai jamais peintre ou dessinatrice du réel: je n’ai jamais été une flèche aux cours de dessins au collège. Par contre, le dessin industriel en mathsup, j’étais au top ! (J’aurais dû faire ingénieur civil ou architecture, j’aurais pu … c’était il y a longtemps et je ne jurais que par la chimie, mais c’est une autre histoire)

BREF…

Le déclencheur a été Pinterest où je suis la première fois tombée sur le mot zentangle. De tangle en doodle, mon tableau Pinterest qui se remplit, j’ai (re)commencé à crayonner et parfois à immortaliser mes bouts de papier.

#zentangle

A post shared by Ingrid D. M. (@ingrid_dm_) on

Pause de midi #zentangle #doodle #drawing #art

A post shared by Ingrid D. M. (@ingrid_dm_) on

Mini post-it #zentangle #doodle #pen #art

A post shared by Ingrid D. M. (@ingrid_dm_) on

#doodle #tooearlymeeting 😴

A post shared by Ingrid D. M. (@ingrid_dm_) on

 

De fil en aiguille, j’ai acheté un bouquin sur le zentangle (pas indispensable mais j’ai aussi un peu la collectionite des livres de loisirs créatifs, de quoi ouvrir une rubrique). trouver des pointes encre fine qui vont bien, puis un petit carnet Moleskine qui tient dans mon sac. Et finalement j’ai eu envie de partager ici. Voici donc ma dernière production, par petites touches sur une semaine.

Double page moleskine inspiration zentangle

Double page moleskine inspiration zentangle

J’ai créé une galerie pour rassembler les dessins que je préfère et j’ai aussi un compte sur Deviant Art.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Il faudra aussi que je vous parle de coloriage un de ces jours !

2 réflexions sur “Nouvelle manie: le dessin abstrait

  1. artsamuse dit :

    Un petit sac ou une boite avec stylo, crayon papier, et feuille de papier /carnet marche bien effectivement. Le Zentangle peut se pratiquer partout et devient très vite addictif ! Bravo pour ce joli résultat !

    J'aime

Laisser un commentaire

