Negative space ! (nailart et blabla inside)

Bonjour, bonsoir (c’est la fin d’après midi).
J’espère que vous avez tou(te)s passé un bon WE. Par ici en Belgique, après une semaine ensoleillée, la pluie le crachin a fait son retour ! Je le sais d’autant mieux que je suis quand même sortie faire mon footing du dimanche: en bonne normande, le météo propice m’a donné « des ailes » – je mets les guillements parce que je ne m’appelle pas The Flash non plus, même par mauvais temps.

Alors comme c’était le WE, évidemment les enfants ont décidé que faire la grasse matinée… NIET ! Grand bien leur fasse – je suis très magnanime.. parfois – grâce à cette initiative matinale et notre amie la TV j’ai pu m’engager samedi dans une manucure matinale avec une technique qui me tenait d’explorer (ah ah) depuis fort longtemps: le NEGATIVE SPACE . Et non ! ce n’est pas une épisode de Star Trek !

Alors le nailart Negative Space consiste à laisser des espaces « vides » dans les motifs de la manucure pour voir l’ongle « nu ». Evidemment, le « vide » est quand même constitué de base et de top coat, au minimum. On peut y glisser des petits strass aussi après tout. Des mois que je voulais essayer – c’est tendance, je suis un mouton- et Camille ayant essayé avec talent, comme toujours, le signal était donné – j’ai dit que j’étais un mouton ?

nailart_IMG_6240_negspace_1

J’ai donc appliqué ce style à la sauce Chevrons. Après avoir posé la base transparente, j’ai utilisé des stickers Chevrons que j’ai collé en pochoir sur les ongles. Puis j’ai posé les deux vernis Gris et Mauve grisé (Kure Bazaar – Cashmere et Chloé). Quand j’ai retiré les stickers, la base était un peu abimée et surtout j’avais envie de donner un style « flouté », plus doux alors j’ai posé OPI – Care to Danse, un jelly rose pale transparent sur toute la surface de l’ongle.
Oui, il y a bien du vernis « coloré » sur mon Negative Space , sacrilège !

nailart_IMG_6242_negspace

En accent nail, j’ai appliqué un « vieux » truc: le Jelly Sandwich. Cela consiste à intercaler un top coat à paillettes entre des couches de vernis colorés transparents. EN l’occurence, sur l’annulaire nous avons un jelly sandwith 100% OPI avec (par ordre de couches): Care to Danse (rose laiteux) + Pink Yet Lavender (glitter rose et micro pailles holo) + Care to Danse + Pirouette My Whistle (glitter blanc nacré et mico paillettes argent)

nailart_IMG_6235_negspace

Je suis ultra fan de mon accent nail – et pourquoi pas !. Pourtant je suis pas ultra girly dans le sens rose du terme.

Et c’est là que je me suis dit: ça manque de quelque chose ! les petits studs nacrés sont venus s’installer pour un peu plus de luminosité et homogénéiser l’ensemble, enfin c’était l’idée.

On est donc dimanche et je la porte depuis hier matin (juste un stud qu’il a fallu remettre). Je l’aime assez pour aller au boulot et la faire tenir jusque mardi/mercredi (de toute façon, deux manucures la semaine, c’est déjà grand luxe de temps, pour moi #busymummy)

Et vous, les nailistas, vous explorez aussi le Negative Space ?

Laisser un commentaire

