Je colorie…. AUSSI !

Je voulais revenir un peu sur comment j’en suis venue à m’essayer au dessin, ou en tout cas à des formes de dessin qui me semblaient assez abordables, vu mon peu de génie dans ce domaine. C’est, je crois, la mode du coloriage pour adulte qui m’a ramenée dans la direction de cette activité finalement si basique (en terme de matériel) et si complexe (en terme de compétences)

L’activité coloriage, donc, m’a reprise un jour à force de surveiller les enfants (3 et 6 aujourd’hui) dans une de leurs activités manuelles favorites. Nous avons 3 garçons  – oui ! il y a aussi un demi frère de 19 ans, suivez un peu 😉 – et tous les 3 avec des capacités artistiques -je suis partiale, exacte – (le grand-grand dessinant carrément bien en fait, sérieusement ) ou du moins qui prennent du plaisir à créer. J’avoue que je les accompagnais pour mieux les surveiller (les petits) mais j’en avais marre de colorier Flash McQueen et autres Transformers. Il y a donc largement plus d’1 an j’ai trouvé un album de Mandalas à colorier.
Début avril 2014, petit passage à Amsterdam où je trouve à la gare des albums plus variés… j’en prends un (facile à voir lequel dans la photo) ! Puis la vague de la mode du coloriage pour adultes est arrivée en France et en Belgique pour atteindre l’hystérie à Noel dernier: nan mais ces pyramides d’albums au supermarché, c’était un peu dingue, quand même. Je résiste à l’envie d’acheter toujours plus d’albums malgré la tentation. Finalement j’ai 5 bouquins dont celui de PeterDraws (le dernier arrivé) et un magazine, et je pioche selon l’humeur.

IMG_6245Parfois mon fils de 6 ans s’attaque aux mandalas les plus faciles et je trouve cela plutôt sympa.

IMG_6249

Alors la difficulté pour moi c’est de terminer un coloriage. parce que plus ça va, mieux je veux faire et …. plus je colorie lentement, surtout aux crayons de couleurs ! Genre celui de Noel là , je suis un peu sorti du contexte maintenant, vu qu’on est presque à Pâques. Je le finirai pour décembre 2015 !

En voilà des terminés quand même : quelques mandalas parmi ceux dont je préfère le résultat et un bouquet de fleurs que je viens tout juste de terminer, avec des marqueurs à alcool (Copic Ciao) et des feutres à encre métallisée (Faber Castell)

color_mandala_1color_mandala_2 color_mandala_3

color_kleurbook_1

N’hesitez pas à partager vos liens si vous aussi vous coloriez -avec ou sans le prétexte des enfants ! personnellement j’apprends beaucoup en observant le travail et le matériel des autres.

D’ailleurs je partage désormais mes dessins et coloriages sur un nouveau compte Instagram @idamo_art : Au plaisir de vous y croiser !

Laisser un commentaire

