Diva challenge #245… et ceux d’avant

Aujourd’hui j’ai quelques carreaux Zentangle à vous présenter, dont le point commun est leur origine: un weekly challenge créé par I am the Diva, CZT ! Je suis tombée dessus par hasard sur Instagram : suivez par exemple #iamthedivacztchallenge , tout simplement.

J’ai pris le train au wagon #241, et je n’ai pas encore failli. Ce qui est bien c’est que cela pousse à la découvertes de nouveaux tangles ou de trouver comment utiliser ceux avec lesquels on n’est pas à l’aise. Les résultats sont aléatoires mais toujours surprenants.

Aujourd’hui je vous montre mes progrés jusqu’au #245, et ensuite j’essaierai de poster dès que j’ai réalisé le challenge… enfin on va essayer !

Weekly Challenge #241: Stones and Ceremony
Un petit monticule assez « végétal »au final: j’y vois des pierres, des feuillages et fougères et quelques toiles d’araignées. Et vous ?

Zentangle Inspired Art, a cairn of tangles !

Zentangle Inspired Art, a cairn of tangles !

Weekly Challenge #242: « New Official Tangle: Gourdgeous »
Plutôt contente de celui-ci… un des plus équilibrés à ce jour dans ma petite collection.

5/11/2015 "Halloween spirit" : GOURDGEOUS - PRINTEMPS - FLORZ - FLUX

5/11/2015 « Halloween spirit » – GOURDGEOUS – PRINTEMPS – FLORZ – FLUX

Weekly Challenge #243: « Just a tiny taste »
Utiliser maximum 30 à 40% de la surface d’un carreau (9×9 cm): pas si facile ! moyennement satisfaite d’ailleurs. Premier essai avec un carreau noir, et cela n’a pas facilité les choses.

10/11/2015 - OPUS - TIPPLE

10/11/2015 – OPUS – TIPPLE

Weekly Challenge #244: « Tripoli Triptastic »
J’ai donc appris le motif TRIPOLI pour ce challenge. J’ai fait pas mal d’essais dans mon carnet avant de me lancer sur le carreau. L’exécution passe assez bien, par contre l’inspiration a été très moyenne. Je trouve le résultat étrange (mais curieusement sur Instagram il a recueilli un bon écho alors….)

18/11/2015 - TRIPOLI - PARADOX - KEEKO - TIPPLE

18/11/2015 – TRIPOLI – PARADOX – KEEKO – TIPPLE

J’ai donc refait un essai sur un carreau noir. En essayant uniquement avec des tangles anguleux, et avec un peu de couleur cette fois.

19/11/2015 - TRIPOLI - RAIN - STATIC

19/11/2015 – TRIPOLI – RAIN – STATIC

et enfin….
Weekly Challenge #245: « Back to Basics – Hollibaugh »
Le motif « branche entrelacé » Hollibaugh, je crois que je l’ai fait dans mes tout premiers quand je découvrais à peine le zentangle. Et j’ai cru comprendre que c’est aussi un des premiers enseignés dans les cours donnés par les CZTs. Du coup comme le motif n’était pas nouveau pour moi, je me suis mis un challenge de lui associer un nouveau pour moi, Dragonair, en bordure. A pratiquer encore et encore.

25/11/2015 - HOLLIBAUGH -DRAGONAIR - BEADLINES

25/11/2015 – HOLLIBAUGH -DRAGONAIR – BEADLINES

Et bien on arrive au bout de cet article fleuve. Juste à temps pour que je me mette au weekly challenge #246, dévoilé ce jour, et où il est question d’arbres.

 

 

Laisser un commentaire

