Noël J-5 // un petit coloriage pour patienter ?

J-5, êtes vous prêt(e)s ?  Les achats pour faire plaisir aux petits et grands sont terminés pour ma part mais ce soir, c’est grande session empaquetage ! un minimum en cachette car il en reste 1…. je dis bien 1 et 1 seul qui y croit encore, au Père Noël.
D’ailleurs petit aparté, j’admire à quel point les plus grands gardent le secret, voire jouent le jeu à fond même quand ils n’ont pas 10 ans. Personnellement j’aime bien faire perdurer la magie même quand on y « croit plus ». La grande théorie de notre désormais grand de 20 ans, quand il en avait 8, c’était que tant que tu y croyais le Père Noël t’apportait des cadeaux. Sinon après tu n’avais qu’à te les acheter toi-même. ET c’est pour ça que quand on est grand on achète ses cadeaux: le Père Noël est vexé et ne laisse rien pour toi !

En attendant, je me suis lancé dans un dessin noëlesque à base de motifs zentangle. Cette approche du dessin par l’apprentissage de motifs séparés m’a , je crois, décomplexée du crayon.

noel2015-couleur-highlight

C’est assez rigolo comme style: un peu vieille carte de voeux, vous trouvez pas ?! J’ai utilisé des Faber Castell Polychromos pour la couleur. Des progrés à faire sur l’estompage et les dégradés de couleurs mais ça progresse.

ET maintenant, finalement, c’est l’occasion de répondre au challenge de la « semaine »

Weekly Challenge #248: « Give the Gift of Zentangle » 

Si cela vous dit de faire votre propre coloriage, voici le dessin initial.

noel2015-B&W-2

20/12/2015 – POKE ROOT – HOLLIBAUGH – VERDIGOGH – PURK – POKE LEAF – ZINGER

Cliquez – Imprimez – Partagez ! vous aurez bien un peu de temps pendant la digestion le 25 !

Bises et Joyeux Noel à tous

7 réflexions sur “Noël J-5 // un petit coloriage pour patienter ?

Laisser un commentaire

