Zentangle challenges et plus

Bonjour dimanche ! en général – surtout si c’est moi qui me lève à l’aurore pour acompagner le premier de la fratrie qui se lève , grrrrrr- je trouve le temps d’un petit zentangle ! et a minima chaque semaine j’essaie de faire le challenge de la semaine de I am the Diva. Mission accomplie aujourd’hui: il n’est pas encore 10h, carreau terminé,  scanné et article en approche, tous aux abris !

(aparté: on oublie tout ce que j’aurais pu faire d’utile, genre lancer les lessives, le repas de midi, surveiller les devoirs pas fait samedi , aller faire mon footing  – si ! c’est utile – mais je me sens patraque ce WE alors tant pis pour l’efficacité ménagère)

Weekly Challenge #252: « String Theory: Tangle within a tangle… it’s like inception… but with tangles »
J’ai choisi TRIPOLI comme motif/cadre . Bref un pavage de triangles et hop hop remplissage. avec Shattuck en motif de répétition pour donner un peu de cohésion à l’ensemble.

zentangle_tile_20160131

J’en profite pour vous montrer ici celui de la semaine passée car il s’agissait d’une belle cause.

Weekly Challenge #251: « Moebius Syndrome Awareness Day »

zentangle_tile_20160120

Et sinon dans les dessins du mois de janvier , il y a ce mandala dont je suis plutôt satisfaite. J’ai réalisé le fond à l’aquarelle avant de dessiner le mandala. J’avais besoin de couleurs pastels en cette période hivernale

mandala_aquarelle-20160115

Bon allez, je vous laisse, car les choses utiles citées plus haut ne vont pas se faire toutes seules !

12 réflexions sur “Zentangle challenges et plus

  1. dobriendesign dit :

    Beautiful work, I love the contract of angles and organic tangles in your 2 challenge. Great contrast. Your Zendala is beautiful, love the subtle coloration and shading.

    Aimé par 1 personne

    • Ingrid D.M. dit :

      This is already very kind of you to give a try, even rusty ! lol I notice that you have a very french name, by the way.
      I must say that I speak english all the time in my job (american company) so it helps

      J'aime

      • Annemarie dit :

        So you speak a lot of English too. My daughter lived in UK for 20 years (now in Switzerland for 4 years) and het partner is English, so I use it quite a lot.
        It is said that my ancestors came from France 🙂
        Have a nice day!

        J'aime

    • Ingrid D.M. dit :

      Hello ! non ce n’est pas si difficile et surtout quand tu suis bien la méthode, c’est juste du doodling un peu dirigé. Tu apprends des motifs, tu dessines sur de petites surfaces et tu remplis une trame aléatoire. Alors bien sûr, petit à petit tu essaies de diriger un peu ton dessin pour le rendre plus harmonieux, prendre des motifs qui vont bien ensemble (selon ton avis), ou tu essaies de travailler les ombres (le plus fascinant pour moi), mais cela vient avec le temps et l’envie.
      Si tu parles anglais, il suffit d’aller sur le site ZENTANGLE pour mieux comprendre, sinon je peux essayer de faire un petit article en français sur le sujet.
      Un seul mot: ESSAIE !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

