Aquarelliste ?

Aquarelliste ! j’ai décidé d’oser il y a quelques mois déjà mais je n’avais pas encore fait mon petit article sur le sujet.

Posons le décor: je n’ai fait aucune étude artistique dans le domaine pictural (j’ai fait de la musique, beaucoup…) et puis je n’ai jamais montré d’aptitude particulière pour le dessin ou la peinture. Une bon exécutante, aucune imagination ! La preuve, j’étais plutôt forte en…. dessin industriel ! (ca devrait m’aider pour les perspectives, allez) je crois surtout que j’étais très scolaire et mon cerveau trop lié à l’obtention d’un (bon) résultat.

Bref dans ma carrière scientifique, j’ai fini par me laisser rattraper par les hobbies créatifs et petit à petit, avec l’âge, j’ai appris à lâcher prise. En parallèle, l’aquarelle est un media qui m’a toujours fascinée et alors que je commencais à explorer les comptes artistiques sur Instagram, j’ai découvert la multitude des sujets couverts par les aquarellistes, les styles, les « écoles »….. les couleurs fascinantes !

Nous y voilà, la COULEUR ! la composante commune à nombre de mes hobbies ! Je me suis lancée en suivant un cours sur Internet sur le site Skillshare (très exactement Modern Watercolor Techniques: Beginner’s Level) . C’était juste ce qu’il me fallait: focus sur les couleurs et les textures !

Ces méduses manquent de « liberté » dans le trait mais déjà là j’avais été très surprise des effets d’eau et pigments que l’on pouvait obtenir même en débutant.

Dans mon billet précédent, il y a des exemples de ce que j’ai appris, appliqué au zentangle. Depuis j’explore: il y a tellement de styles qui sont intéressants en aquarelle mais je crois que ce que je préfère, c’est l’idée du carnet de voyage  ou du carnet de souvenir , le croquis avec ou sans dessin à l’encre au préalable et le mouvement Urban Sketchers.

En attendant, restons dans l’abstrait (et je partagerai dans un prochain billet mon chemin sur le croquis de façade). Petit délire coloré / repos méditatif tout en triangles , de jeudi dernier

aqurelle_abstract-triangles

Et demain, c’est lundi de Pentecôte ! profitez bien si vous ne travaillez pas.

Ingrid

Laisser un commentaire

